Derniers articles


lundi 16 avril 2012

Damnés, tome 1 de Lauren Kate

 

***

 
Synopsis:  Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.
 

***

 
Mon avis:
          Je crois que comme beaucoup, ce qui m'a attiré vers ce livre est sa couverture et peut-être aussi le fait que je lisais beaucoup de livres sur les vampires à cette époque donc un changement d'air était le bienvenu.
       L'ambiance de ce livre est très sombre et assez angoissante mais paradoxalement ça ne la rend pas désagréable, au contraire, je trouve que ça donne un rythme, ça nous immerge dans l'histoire qui s'ouvre à nous. On sait tout de suite que les personnages du livre ont des secrets mais le tout n'est dévoilé qu'à la fin.
     Cependant, je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte d'un "tome 1" ou non mais je trouve que les personnages ne sont pas très creusés, j'en attendais un peu plus. Plus de détails sur leur vie, sur leur ressenti par rapport au évènements, surtout pour les personnages secondaires. J'espère que j'en saurai plus par la suite. L'histoire en elle même reste assez banale, pas de véritable but, pas de grand vilain méchant, ou du moins pas un qui soit là dès le départ. Idem, j'espère en avoir plus par la suite.
     Conclusion: ce livre est donc bien sympathique mais mérite d'être creusé, j'attends donc la suite pour voir si tout ça évolue ou non. Rendez-vous pour le tome 2: Vertige!
 
Note: 7/10
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...