Derniers articles


mardi 17 avril 2012

Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv32374739.jpg
 
 
 
 
Synopsis: Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.
 

***

 
Mon avis:
         Encore une fois, j'ai choisi de lire ce livre en voyant tous les avis positifs et en voyant la couverture (comment ça j'ai un problème avec les couvertures de livres...?? Mais pas du tout ^^'). Je l'ai lu bien vite au final et sans beaucoup le lâcher.
         J'ai vite été prise dans l'histoire même si elle ne commence pas tout de suite. En temps normal j'aurais trouvé le début long mais dans ce livre-ci, j'étais complètement embarquée avec Kendra et Seth pour découvrir ce petit monde fabuleux qu'est Fablehaven. Bon bien entendu j'en savais déjà un peu plus long qu'eux en commençant le livre mais voir comment les fées et autres créatures se fondaient dans le monde humain m'a beaucoup plu.
         Pour ce qui est des personnages, à mon souvenir je les ai tous aimés. J'aurais adoré avoir un grand père comme le leur, ça c'est indéniable. Leur grand-mère m'a en revanche parue beaucoup plus froide. Concernant Léna je l'ai bien aimée, elle faisait un peu figure maternelle pour moi. En revanche j'aimerais en apprendre un peu plus sur Dale et Warren... ils m'ont l'air très intéressants. Côté méchants la sorcière m'a bien plu mais je ne sais pas pourquoi je voyais toujours Bahumat comme Diablo (abus de Diablo peut-être xD) ou même comme le Balrog dans le Seigneur des Anneaux (là aussi certainement un abus du Seigneur des Anneaux hehe x) ). J'ai hâte d'en savoir plus sur la femme vaporeuse aussi... elle l'intrigue...
        Je m'attendais un peu à tomber sur un livre pour enfants ou jeunes ados mais au final pas temps que ça. L'histoire est simple, certes, mais on sent un fond de morale, genre loi du Talion etc. Je me suis beaucoup amusée à imaginer toutes les crétures rencontrées (satyres, fées, trolls, brownies etc). Je me suis même parfois surprise à me demander si tout ceci n'existait pas vraiment, quelque part, caché aux yeux du monde... mais bizarrement quand on arrive à la nuit de la Saint Jean on prie pour que ce ne soit pas le cas xD
          Du coup j'ai même été faire un tour sur le site, par curiosité et je l'ai trouvé très agréable (mais le rire de la sorcière est super flippant xD).
           Conclusion: Bon, pas de grand suspense, je n'ai pas trouvé de défaut à ce livre. Il est mon coup de coeur du mois de septembre... (et donc par la même occasion j'en profite pour mettre le logo du Challenge Coup de Coeur ou CCC ^^) Je vous donne rendez-vous dans un petit moment pour le tome 2 : La menace de l'étoile du soir !
 
(j'ai aussi décidé d'arrêter de mettre des notes lol, ça devient trop dur ^^)
 

***

 
http://img696.imageshack.us/img696/9933/challengecoupdecoeur.jpg
 
Ce livre faisait partie du baby challenge jeunesse 2011^^
 
http://uppix.net/d/4/4/4d67f1a0d11e6363606c760df49e0.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...