Derniers articles


lundi 16 avril 2012

Humaine, tome 1 de Rebecca Maizel

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52931389.jpg



 

***

 
Synopsis: Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…
 

***

 
Mon avis:
        J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune sur Livraddict. Je crois me rappeler que je suis tombée sur ce livre complètement par hasard en me baladant dans une librairie... comme quoi parfois... le hasard fait bien les choses.
         Ce qui m'a tout de suite plu, c'est le thème peu banal du livre. Une vampire qui redevient humaine, on ne croise pas ce genre d'histoire très souvent.
         Autre point plaisant, c'est la plume de l'auteur: simple mais à la fois classe. J'ai eu l'impression de lire les dires d'une jeune fille de seize ans mais aussi ceux d'une vampire de cinq cents ans. Seul bémol, par moment on tombe un peu trop dans le côté "seize ans", les pensées peuvent paraître un peu puériles pour une ancienne vampire je trouve.
           Malgré le fait que Lenah soit redevenue humaine, sa vie de vampire n'est pas derrière elle. C'est assez agréable. On a le droit à des flashback, ça permet de mieux comprendre son personnage, de mieux comprendre son caractère et sa vision des choses. De plus ils sont disséminés de façon précise, en relation avec ce que la Lenah humaine vit. Même après cinq cents ans de "mort", Lenah a gardé toute sa sensibilité, ou plutôt, retrouve toute sa sensibilité, c'est assez agréable aussi. Personnellement, la façon dont la redécouverte d'une perception humaine est décrite m'a fait un peu réfléchir. En temps normal j'aime passer un petit moment à apprécier les bonnes choses de la vie mais là, la façon de le voir est un peu différente: apprécier le Soleil, apprécier une odeur, apprécier un toucher etc.
         En revanche, ce qui m'a un peu déçue, c'est la facilité avec laquelle elle laisse Rhode derrière elle. Biensûr je ne voulais pas des pages et des pages larmoyantes sur un amour disparu mais je trouve qu'elle tourne la page un peu trop facilement sur ça.
          Conclusion: J'ai passé un très bon moment avec ce livre, la fin ne m'a donné qu'une envie, lire la suite! J'ai hâte! Je veux savoir! Je sens que l'attente va être longue... Donc je vous donne rendez-vus pour le tome 2!
 
Note: 9/10
 
Avis des personnes avec qui j'ai fait cette LC: Azilys, Simi, Sofiaportos, Reveline, Akasha, Nastasia, LaetiChOùuxx 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...