Derniers articles


mardi 17 avril 2012

La Guerre des Eléments de Perrine Rousselot

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37893831.gif
 
Synopsis: Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?
 
Mon avis:
         Alors, alors, alors...comment dire...? Ce livre est mon gros coup de coeur de ce mois-ci ^^ J'étais déjà sous le charme en lisant le résumé mais alors une fois le livre commencé... j'en voulais toujours plus ! =D
        Dès le début, j'ai apprécié le fait que l'histoire mette peu de temps à se mettre en place. Chez moi c'est souvent ce qui fait qu'un livre n'est pas un coup de coeur. Je n'aime pas avoir des tonnes de détails avant d'être dans l'histoire elle-même. Ici, pas de chichis, dès les premières lignes on sent qu'il se passe quelque chose et on veut savoir quoi.
        Avril va donc découvrir qu'elle n'est pas banale le soir où un monstre sort de sous son lit pour l'attaquer (qui a dit que ce n'était qu'un mythe ? =P). On commence alors à découvrir ce nouveau monde: la guerre entre la Lumière et l'Obscurité et tout ce que ceci implique. J'ai particulièrement aimé ce que le lien "âme-soeur" impliquait, ce lien qu'on ne peut pas nier et qui est indestructible J'ai été émue plusieurs fois ^^'. Je m'y suis retrouvée des fois aussi d'ailleurs =).
        Dans le résumé j'était intriguée par Snow (oui j'aime bien les baisers volés lol) et je n'ai pas été déçue! C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il sait où il va, il est confiant et j'ai aimé sa façon de se comporter avec Avril. D'ailleurs, en parlant d'Avril, j'ai été contente de voir qu'elle n'était pas niaiseuse comme la plupart des héroïnes de ce genre. Elle est un peu impulsive des fois mais ça n'a rien d'énervant. Quant à Mickaël, même s'il apparaït toujours quand on ne s'y attend pas (ce que j'apprécie), il s'est avéré détestable au possible, c'est rare que je déteste un méchant x). Katia m'a surprise en revanche, j'étais parfois déroutée par ses changements de comportements, un coup enfant, un coup adulte, ça mettait un peu de piquant. Le dialogues étaient eux aussi plaisants, proches des dialogues qu'on a vraiment. Soyons réalistes, la plupart des dialogues que l'on croise dans les livres sont des dialogues assez peu ressemblant avec nos conversations...
        Autre point qui, dans un livre, peu m'ennuyer, c'est le manque de lien entre la réalité et le "nouveau monde de l'héroïne". Ici, toujours rien à redire, Perrine a une fois de plus su contrer ce point faible des histoires fantastiques. (Elle est pas trop forte ? =P) En général, quand l'héroïne fait un bref retour à la réalité pour le lycée ou une sortie entre amis ou ce genre de chose, j'ai tendance à m'ennuyer et à avoir hâte qu'elle retourne dans son nouveau monde pour en découvrir encore plus. Là, j'ai apprécié ces moments, je ne les ai pas dissociés de l'histoire elle-même, chose que je fais la plupart du temps.
        Conclusion: C'est vraiment un gros coup de coeur et j'ai hâte de connaître la suite (Je serai patiente Perrine, promis xD). Je veux savoir ce que va devenir Katia. Je veux savoir si on reverra Liz. Je veux savoir si je vais continuer de détester Sonia xD, je veux savoir comment vont évoluer Avril et Snow !!! Et je veux aussi savoir si vous avez envie de le lire maintenant! (attention à celui ou celle qui dit non ^^)
 
______________________________________________________________________
 
Ce livre est mon coup de coeur du mois de mars ! ^^
http://img696.imageshack.us/img696/9933/challengecoupdecoeur.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...