Derniers articles


mardi 17 avril 2012

La Vampire, tome 1 : La Promesse de Christopher Pike

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50190113.jpg
 

***

 
Synopsis: Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.
 

***

 
Mon avis:
         Bon eh bien ce livre-ci n'a pas fait long feu ^^. Entamé le lendemain de sa réception (si ce n'est pas le jour même...) et terminé peu de temps après. Vous l'aurez compris, il m'a bien plu.
            Tout d'abord, ce livre est très court (188 pages) et donc se lit très vite, pas de temps morts ni rien. Ce n'est pas déplaisant je dois dire. Le personnage d'Alisa reste cependant assez froid à mon goût. Et ce qui est un peu contradictoire c'est qu'elle s'attache à mon sens un peu trop vite à Ray (personnage qu'elle doit approcher pour lui soutirer un mot de passe). Seulement quelques pages et hop! c'est the couple, exit la copine de Ray, Alisa débarque na! Non j'ai trouvé ça trop simple. Elle a 5000 ans, elle a toujours fait ce qu'il fallait pour effacer ses traces et là hop! un joli demoiseau lui passe devant et c'est plus la même.... hm ça m'a laissée sceptique... J'aurais préféré qu'ils se rapprochent au fil des tomes.
            En revanche, point que j'ai énormément apprécié, c'est l'origine des vampires et les liens faits avec l'hindouisme. L'hindouisme m'a toujours intriguée ^^'. Ca m'a redonné envie de pousser le sujet. J'espère que ce sera encore développé par la suite. J'espère aussi revoir Yaksha... il peut pas disparaître aussi simplement, je l'aimais bien moi... ^^'
           Autre point appréciable à mon sens, c'est le côté posé d'Alisa. Elle n'est pas du genre à se dire "olala, je souffre". Non, elle est agée, expérimentée, elle sait ce qu'elle est, n'aime pas forcément tout ce que ça implique mais fait avec sans vraiment se plaindre.
          Conclusion: J'ai apprécié cette lecture rapide et simple. Je lirai la suite mais peut-être pas tout de suite en revanche.
 
Note: 8/10

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...