Derniers articles


lundi 16 avril 2012

Monster High, tome 1 de Lisi Harrison

 ***

 
 
Synopsis: Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

*** 

 
Mon avis:
 
       En achetant ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose. Une couverture avec une tête de mort à noeud rose, un titre écrit en rose et en bonus... le "Assume ton style!" écrit en rose flashy sur la quatrième de couverture... Non vraiment, je ne m'attendais pas à grand chose... mais j'ai tout de même décidé de le lire, ne serait-ce que pour une histoire de monstres intégrés dans un lycée normal.
       Ce livre renferme pas mal de clichés: la soeur  qui s'estime parfaite et qui a du succès et l'autre peu sûre d'elle et qui n'entreprend pas grand chose, la fille "monstre" qui veut se faire accepter comme elle est, les crises de jalousie entre filles pour les garçons, les recherches de procédés pour attirer l'attention de tel ou tel "beau gosse" etc. Autre côté assez dérangeant, les marques sont citées en permanence pour les vêtements, les parfums etc. alors qu'en réalité, les citer n'apporte rien à l'histoire, au contraire, ça la rend lourde. Dernier défaut à mon goût, l'histoire est très très longue à démarrer. La première moitié du livre ne sert qu'à poser les bases.
     Une fois passé à la deuxième moitié, les évènements commencent à devenir intéressants. On commence à découvrir un peu plus les personnages secondaires, à comprendre les liens entre eux et à voir à peu près où ils vont et ce qu'ils vont devenir. Reste qu'il y a beaucoup de personnages et qu'il faut réussir à s'y retrouver. Le côté chapitres alternants est assez sympa aussi, un chapitre parle de Mélodie (celle qui est peu sûre d'elle) et un autre de Frankie (celle qui veut se faire accepter comme elle est). Je trouve que ça nous permet de changer de personnage sans pour autant perdre le fil de ce qui peut se passer avec l'autre. Les deux personnages ne se rejoignent que dans les derniers chapitres et le livre termine sur un moment intéressant ce qui donne envie de savoir la suite.
        Conclusion:   Ce livre traîne beaucoup en longueur mais si on s'accroche un peu et qu'on tient jusqu'à la deuxième partie, pour peu qu'on aime les histoires de filles et de garçons, on peut espérer changer d'avis sur l'intérêt du livre. Je ne me jetterai pas sur le tome 2 mais je le lirai tout de même.
 
 
Note : 6/10
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...