Derniers articles


mardi 17 avril 2012

Ombre Blanche suivi de La mer Inconnue de Clémence Housman

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9417126.jpg
 

***

 
Synopsis: Au coeur de l'hiver, alors qu'il fait nuit et que la neige a recouvert chemins et forêts, une étrange et fascinante créature fait irruption dans une ferme. Les paysans, tout d'abord effrayés par cette apparition surnaturelle, sont vite séduits par Fourrure blanche et l'un deux, Sweyn, en tombe immédiatement amoureux.La magnifique jeune femme à la peau blanche et au regard de feu doit son surnom à l'élégant manteau de loup blanc qui lui recouvre entièrement le corps.
 

***

 
Mon avis:
         J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et les éditions le Pré aux Clercs. Donc tout d'abord, un grand merci à ces deux derniers ! ^^
        J'ai choisi de m'inscrire à ce partenariat en voyant la couverture du livre. Je la trouvais intrigante et artistique ^^
        Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. Finalement, Ombre Blanche m'a beaucoup plu. L'histoire est assez rythmée, peu de temps morts. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Ombre Blanche habillée comme Peau d'Âne (avec une peau de loup à la place bien entendu ^^). Les illustrations, même s'il y en a peu, sont aussi assez appréciables. J'ai particulièrement aimé la poursuite, rythmée et très facile à imaginer. Je seul point négatif que je trouverais, c'est l'ambiance un peu "vieillotte". Je l'ai un peu ressentie comme une ambiance à la Beowulf (je n'ai pas spécialement apprécié Beowulf ^^). Je pense qu'une ambiance un peu plus "guillerette" aurait été appréciable.
         Pour ce qui est de la seconde nouvelle, La mer inconnue, je suis restée sceptique. Cette nouvelle ne m'a pas du tout plu. Je l'ai tout de même lue jusqu'à la fin pour essayer d'accrocher, mais sans succès... Je suis restée complètement froide. C'est dommage parce que du coup ça m'a un peu terni le reste du livre.
        En revanche j'ai apprécié les illustrations à la fin du livre.
        Conclusion: J'ai été conquise par Ombre Blanche mais La mer inconnue est une grande déception. Je garderai tout de même un bon souvenir de ce livre mais il n'est pas un coup de coeur.
 

***

 
http://img.over-blog.com/500x88/2/17/07/30/Divers-2/le-pre-aux-clercs.jpg
 
http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...