Derniers articles


mardi 17 avril 2012

Queen Betsy, tome 3 : Vampire et complexée de Mary Janice Davidson

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv72185301.jpg
 
Synopsis: Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille. Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !
 
Mon avis:
         Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de bit-lit (disons que trop de bit-lit tue la bit-lit) mais j'ai pris un grand plaisir à revenir à cette saga. J'aime toujours autant le caractère de Betsy.
          Rien que le résumé m'a donné envie. Apprendre que Betsy a une soeur démoniaque! J'adore! ^^ Du coup j'avais hâte de savoir le pourquoi du comment. J'avoue avoir été un peu surprise de la description faite de ladite soeur, Laura. Je m'attendais à une femme profitant à fond de ses origines pour être méchante et donc machiavélique mais je me suis surprise à lire la description d'une femme gentille et bien éduquée. Ça n'a pas pour autant été négatif. Au contraire, je trouve que ça rajoute une sorte de suspense (pourquoi est-elle comme ça? etc) Bien entendu plus on avance dans le livre plus on en apprend sur elle. C'était aussi drôle de voir une Betsy complexée face à sa soeur. Ca change de la Betsy sûre d'elle et je m'en foutiste. Bien sûr elle garde son caractère et sa répartie donc on assiste à cette vague de complexes sans pour autant perdre l'humour de la saga.
         Du côté des autres personnages, pas de grands changements à mon sens. Ils sont toujours appréciables mais ne servent pour moi pas vraiment à autre chose qu'à servir l'humour de Betsy. Même Sinclair n'a pour moi pas vraiment gagné en importance (sauf à la fin mais je ne pas vous dire pourquoi =P). Seul point positif par rapport aux personnages secondaires, une place plus importante faite au personnage de George. J'aime beaucoup de personnage, il m'intrigue beaucoup (il arrive même parfois à m'émouvoir) et j'espère que son rôle sera encore plus important dans les tomes suivants. Comme pour les deux tomes précédents je n'ai pas vu les pages défiler et n'ai donc pas eu le temps de m'ennuyer même si je suis surprise qu'une intrigue aussi peu fournie (à part l'arrivée de Laura il n'y a rien de mirobolant dans ce tome) reste aussi captivante.
        Conclusion: Je ne sais pas si cette fois-ci je peux le qualifier de coup de coeur comme pour le 2 mais ce fût tout de même une lecture très agréable et le 4 est très vite sorti de ma PAL, la chronique arrivera sûrement sous peu ^^ (et oui ce tome mérite sa propre chronique plutôt que de faire une chronique pour deux tomes =P)
 
 
Ce livre faisait partie des livres que je devais lire pour le Challenge ABC 2012 ^^ (lettre D: OK =P)
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgPgql7MVsv86HMXbtLkNUKVM-sVp1QZrtSFy6q8DZjaWMjYVlCabHiJgMFJejVM8mEMEKJv-c7ybuMY1wN7JFtAtC60MboFCloo04j8FmkAmw2XHk90j-swMp1HMQrbbIwPFCLRk7_0hbH/s1600/image-blog-challenge.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...