Derniers articles


mardi 17 avril 2012

Sang d'Ocre, épisodes 1 et 2 de Lydie Blaizot





Synopsis: Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...
 
Mon avis:
         Tout d'abord je remercie les éditions du Petit Caveau pour m'avoir permis de participer à leur offre Croc'ebook (plutôt bien trouvé comme nom d'ailleurs par rapport au genre).
         Ces deux épisodes font à tout casser une quarantaine de pages. Autant dire que la lecture est très rapide. On est directement plongé dans l'histoire. Ashleigh, dernière des Sang d'Ocre qui ont été décimés par les Rosaires d'Argent, est pourchassée dès les premières lignes et doit fuir. L'histoire se passe en Nouvelle-Zélande, plutôt original donc parmi toutes ses histoires qui se passent aux États-Unis ^^.
         Élément peut-être un peu déstabilisant, l'histoire se passe de plusieurs points de vue. Sur aussi peu de pages c'est un peu déroutant. On a pas vraiment le temps de s'attacher au(x) personnage(s) et de se plonger véritablement dans leur "quête". En revanche, ce qui rend cet aspect positif c'est qu'on voit l'histoire selon les différentes facettes, chose que j'apprécie toujours. C'est toujours plus intéressant que d'avoir un seul et unique point de vue qui délimite un peu trop ce qu'on pourrait penser des autres personnages et de leur façon d'agir et de penser.
        Autre point positif, l'histoire mêle plusieurs créatures: vampire, sorcière, et j'ai trouvé que Thrène faisait beaucoup penser à un succube... mais j'attends la suite pour être sûre ^^. La conception du vampire m'a l'air aussi un peu différent des histoires ordinaires, j'attends la suite sur ce point-là aussi.
         Conclusion: Ces deux premiers épisodes sont très courts mais très intenses et me donne vraiment envie de savoir la suite. Je suis très contente de découvrir cette auteur dont j'aime beaucoup le style. Bientôt le 3ème épisode !! J'ai hâte de savoir la suite !! =P
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_LHEjOowVMzmtrzAL9ByAuOmDzjWVlnN2Nuj9HEtWIjlSUjEpxjbtGGk-XVy5OqIZDTyaYxHU8BOND2HHOzcSGusKXusf9vCTU6aInyO7s1KI649uSpXwY-wfC6dkM4L7afPEDRfHLnc/s400/editions_du_petit_caveau_logo+2.jpg
 
________________________________________________________________
 
Ce livre entre donc dans mon challenge Bit-lit 2012
 
http://img.over-blog.com/300x210/3/98/62/79/Bit-lit-2012--logo1-.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...