Derniers articles


lundi 16 avril 2012

Shiawase Kissa Sanchoume

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/happy-cafe-manga-volume-1-japonaise-38002.jpg


***

 
Synopsis: Takamura Uru est une jeune fille de 16 ans qu'on confond souvent avec une enfant de l'école primaire à cause de sa taille et de son apparence, mais à l'opposé de son physique, elle possède une force extraordinaire qu'elle n'arrive pas à contrôler. Après le remariage de sa mère, elle décide de vivre par ses propres moyens et essaie donc de trouver un travail. En essayant d'entrer dans un magasin de pâtisserie nommé "Café Bonheur", elle casse la poignée "sans le faire exprès" et se fait voir par le responsable du magasin qui la prend pour une enfant. Mais malgré tout, elle finit par travailler dans le café avec Shindou, le responsable, et Ichirou.
Shindou et Ichirou sont tout deux très beaux, mais l'un agit comme un yakuza mais est au fond très gentil, tandis que l'autre s'endort instantanément quand il a faim et ne se réveille que quand on le nourrit.
La nouvelle vie d'Uru risque d'être mouvementée et très joyeuse.
 

***

 
Mon avis:
        J'ai découvert ce manga hier en voulant aller voir ce qu'était devenu le site de scantrad Moon Pavilion (site pour lequel j'avais fait quelques traductions ^^).
        Ce manga a été une bonne surprise, je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais j'aime assez l'histoire (j'aime beaucoup la pâtisserie aussi il faut dire =P). Bien entendu il y a toujours le "beau gosse" de la série (c'est du shôjô ne l'oublions pas ^^) qui est sérieux et veut jouer les durs alors qu'au fond il est tout gentil et a un grand coeur... j'aime!
        Le personnage d'Ichirou-san est assez rigolo. Son côté "je m'endors sans prévenir" me fait assez rire. Pour ce qui est d'Uru-chan, son personnage est sympathique aussi: la fille au grand coeur qui tombe amoureuse sans s'en rendre compte et qui espère pourvoir se rapprocher de celui qu'elle aime. Du shôjô quoi hein ^^
        Conclusion: Ce manga me plaît bien, ça faisait un moment que je n'en avais pas lu. Il est mignon et léger. Je lirai sûrement la suite plus tard.
 
Note: 7/10

2 commentaires :

  1. un manga que je suis avec fidélité et beaucoup de difficulté car en anglais sur mangafox... très sympa, et qui aborde beaucoup de problèmes de la vie courante avec une fraicheur que j'apprécie beaucoup! vivement la traduction en français!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah je viens de voir que le site où je l'avais lu Moon Pavilion n'hésite plus =/
      C'est dommage ils étaient les seuls à le traduire =/

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...