Derniers articles


jeudi 15 novembre 2012

Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Couverture Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires 

Synopsis: Les vampires on toujours vécut parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahit le monde.

A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.

Mais alors qu'elle évolue entre les salles de balle bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.

Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.

Mon avis:

         Je l'ai lu dans le cadre du premier marathon organisé par Arcaalea du blog Ephémère. Une très belle expérience, j'ai adoré! (Si vous voulez nous rejoindre la prochaine fois, c'est par ici)
         J'ai été conquise par l'ambiance de ce premier tome. Il traînait dans ma PAL depuis quelques mois maintenant et je suis très contente de l'en avoir sorti ! On assiste à l'évolution de Victoria, chasseuse de vampire mais aussi femme de l'époque victorienne. Elle tente de concilier les deux et je trouve que c'est agréable, non seulement de lire un livre qui se passe à cette époque mais aussi de voir une héroïne qui reste totalement féminine et qui tente de s'accomplir tout en étant une chasseuse. Après, on ne peut pas dire que ce soit une réussite mais au moins elle essaye ^^. J'ai beaucoup aimé la façon dont est exploitée la chasse, les pouvoirs et tout ça. Je dois dire que ça change de toutes les saga bit-lit qu'on croise partout. J'ai trouvé le tout original et plus plausible.
         J'ai adoré les personnages, que ce soit Victoria, Max (moi j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec lui =P) ou même Eustacia ou Phillip. En revanche, je n'ai pas trop compris l'utilité des passages avec la mère de Victoria parlant de se marier etc, exactement comme dans Orgueil et Préjugés. La fin m'a un peu attristée mais j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite. Comment Victoria va-t-elle rebondir après tout ça ? Comment va-t-elle faire pour vaincre Lilith ? Je veux savoiiiiiiiireuh !! xP.
          Conclusion: Bref, vous l'aurez compris, le mariage époque victorienne et chasseurs de vampires m'a totalement conquise et je me procurerai la suite le plus vite possible (après, ce n'est pas dit qu'elle sorte illico de ma PAL xD). Une saga que je vous conseille !!!

2 commentaires :

  1. Je l'ai lu il y a pas très longtemps et moi aussi j'ai adoré ! Ca change de toutes les autres sagas de bit-lit et j'adore cette époque !

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...