Derniers articles


samedi 31 août 2013

Entre II Mondes, tome 1 : Réminiscences de D. Lygg

Couverture Entre II Mondes, tome 1 : Réminiscences 

Synopsis:

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.

Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.

Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.

Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...

Mon avis:

       Voici le premier livre que j'ai choisi de chroniquer pour les Editions Hélène Jacob ! Merci à eux pour ce partenariat ! =D
        J'ai commencé cette lecture sans trop d'appréhension. Le seul point que j'ai déploré, c'est de ne pas trop savoir où on allait, mais c'est un mal pour un bien, ça maintient le suspense au final. L'ambiance était parfois un peu angoissante. L'histoire a mis un peu de temps à démarrer mais une fois dedans, on a du mal à s'arrêter. L'univers est intéressant. Le mélange des deux mondes paraît un peu bizarre par moments mais j'espère que la suite se passera plus dans l'autre-monde (sachant que dans ce tome-ci elle se passe beaucoup dans le nôtre ^^). Je pensais que ce premier tome serait plus développé tout de même... L'intrigue, bien que plaisante, reste plutôt sommaire pour le moment.
       Au niveau des personnages, je les ai tous trouvés sympathiques (bon à part le méchant ;) ). Le personnage d'Alastar est très intrigant. Je crois même pouvoir dire qu'il est mon personnage préféré. Bon par contre, j'avoue que le personnage de Moïra ne m'a pas marquée plus que ça. Le méchant/le traître est très facile à désigner mais ça n'enlève rien à l'intrigue. Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur les personnages de ce premier tome à part le fait que je ne vois pas bien à quoi sert le personnage de Tristan, au niveau de l'intrigue elle-même.... peut-être par la suite.
          Conclusion: Un premier tome sympathique même si je suis restée sur ma faim en le terminant. Je retiens mon souffle car ce premier tome s'achève sur un évènement dont on voudrait le dénouement mais j'ai malheureusement peur de connaître ledit dénouement =/ Mais je croise les doigts ! J'espère que la suite réserve de belles surprises ! =)
__________________________________________________
  

__________________________________________________
 


 Idée n°10: Une/des mains: CHECK


4 commentaires :

  1. belle chronique Claire, il me tente ce livre, j'espère que la lecture du second tome te réservera de belles surprises :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi, je croise les doigts ^^

      Supprimer
  2. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais ta chronique m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors =P
      C'est une histoire sympa ^^

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...