Derniers articles


mardi 10 septembre 2013

Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe 


Synopsis:

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis:

         Encore un avis sur une lecture d'il y a plusieurs mois. Je rattrape mon retard petit à petit =D
        Pour ce tome-ci, encore une fois, heureusement qu'il y a une sorte de rappel de l'intrigue du tome précédent puisque je ne les lis vraiment pas à la suite et j'oublie assez vite les détails donc des fois mon début de lecture est un peu flou ^^' Le tome 3 m'était complètement sorti de la tête cette fois-ci et du coup, j'ai eu un début laborieux. C'est d'autant plus dommage que Jeaniene Frost a une imagination plus que débordante et véritablement intéressante je trouve. La saga Chasseuse de la nuit est en passe de devenir ma nouvelle saga préférée chez Milady, au détriment d'Anita Blake =D
        Revenons-en à ce tome 3. Ça ne m'arrive pas à chaque fois mais ici je me suis dit que c'était sidérant de voir qu'à chaque fois, dans ce genre de saga, la demoiselle est convoitée par tout le monde "comme par hasard" depuis la début de la série et rarement voire pas du tout avant... Ici, ça m'a particulièrement frappée. Cat est convoitée par Gregor cette fois et c'est un personnage que j'ai vraiment détesté... Le passage avec Gregor, une fois qu'elle le rencontre, est très intéressant mais trop long pour moi et c'est ce passage qui m'a fait détester Gregor (pas pour sa longueur mais son contenu ;) ) Mais (!) une bonne partie du tome se passe avec Vlad et ça a été un véritable plaisir de le retrouver et d'en apprendre un peu plus sur lui. Ça m'a aussi donné très envie de lire "Le Prince des ténèbres". Retrouver les autres personnages m'a fait très plaisir aussi mais rien de particulier par rapport aux autres tomes...
         Je crois que ce qu'il y a de plus frappant dans ce quatrième tome, c'est la palette de sentiments. Je suis passée par tous les sentiments possibles je crois bien ! Angoisse, colère, peine, soulagement, joie, incrédulité... et j'en passe. Le moment où Cat revient de chez Gregor a été un véritable déchirement.... Les sentiments de Cat m'ont été étrangement familiers, c'était déconcertant et à la fois très agréable de pouvoir m'identifier à elle par ce qu'elle vivait et pouvoir autant me plonger dans l'histoire. Un stress fou m'a envahit à la moitié du livre.... J'espérais tellement que la fin de ce tome soit celle que j'attendais que j'avais envie de le finir le plus vite possible. Je ne m'attendais tellement pas à ce que les choses tournent de cette façon ! J'ai eu un grand moment d'angoisse pour la suite de la saga... Espérant simplement que les choses n'allaient pas devenir trop bizarres ou compliquées pour être appréciées. Des fois je me dis que l'histoire aurait vraiment pu être radicalement différente si un personnage avait dit ou fait quelque chose d'autre à un instant T. Tout ne tient qu'à un fil, c'est incroyable... C'est bizarre mais ma philosophie littéraire n'est pas toujours la même que celle que j'ai dans la vie de tous les jours... Je suis beaucoup plus indulgente et j'ai beaucoup plus de pitié dans les livres.... xD
          Conclusion: Un tome plein de sentiments et c'est un véritable ascenseur émotionnel..... Un pur plaisir mais en même temps un déchirement.....

4 commentaires :

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...