Derniers articles


jeudi 12 septembre 2013

Le jeudi c’est Jeu Livresque - Semaine 11

JeudiJeuLivresque 


Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés lancé par Secret Forbidden World.  
J'ai trouvé le concept assez amusant alors j'ai décidé de me joindre aux autres copinautes pour rire un peu et comme le rendez-vous est prolongé, préparez-vous à le croiser souvent =P
"Semaine 11: Plus grande influence
Si vous écrivez/écriviez, à votre avis, quelle est/serait le roman, l’auteur, l’oeuvre qui a la plus grand influence sur votre écriture ?"
 _______________________________________________
Ce sujet tombe bien ^^ J'ai récemment commencé à écrire une histoire et je me suis fait la réflexion qu'il y avait plusieurs influence plutôt visibles ^^ 
Illustration réalisée par Skyrion

L'histoire que j'ai commencé se passe dans un monde plus ou moins fantastique et raconte l'histoire d'un assassin nommé Oden qui va bien entendu avoir une quête à accomplir.

Au cours de l'écriture des plans des chapitres, je me suis rendue compte des influences que j'avais.
Voici donc les auteurs et les œuvres qui m'inspirent:

La voie des ombres de Brent Weeks

Couverture L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres 
Histoire d'assassin donc forcément je pense souvent à ce livre sans forcément piocher dedans mais je parle plus au niveau de l'ambiance de départ ^^
Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien
Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi
 Étant donné que c'est ma saga préférée, il ne pouvait en être autrement =P

Pierre Bottero

 
 Les livres de Bottero ont fait naître des tas d'idées dans ma petite tête ^^
Diablo
 J'ai toujours adoré l'univers mis en place par Blizzard et j'adore piocher quelques trucs à droite à gauche ^^

Ce sont des inspirations différentes mais j'aime beaucoup créer l'univers que j'ai commencé à mettre en place ^^ Qui sait, peut-être qu'un jour je vous le ferai pleinement partager =)

Et vous ?? Quels sont/seraient vos inspirations ??

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...