Derniers articles


jeudi 12 septembre 2013

Le jeudi c’est Jeu Livresque - Semaine 15

JeudiJeuLivresque 


Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés lancé par Secret Forbidden World.  
J'ai trouvé le concept assez amusant alors j'ai décidé de me joindre aux autres copinautes pour rire un peu et comme le rendez-vous est prolongé, préparez-vous à le croiser souvent =P

"Semaine 15: Plus beau livre objet
Quel est le livre le plus travaillé, que ce soit sur la reliure, l’illustration de couverture, le type de papier ou quoi que ce soit encore, de votre bibliothèque ?"
 _______________________________________________
 
 Comme d'habitude, je ne peux pas me contenter de ne vous en présenter qu'un ^^'

Voici mes petits trésors =P
(Cliquez sur les photos pour les agrandir =) )

Raison et Sentiments de Jane Austen

Un jour en allant à la librairie je suis tombée sur ce petit bijou pour le 200ème anniversaire du roman ^^
Un petit format avec une jolie dorure et un ruban comme marque-page =P

 Et aussi de jolies illustrations à l'intérieur ^^

Diablo III - Le Livre de Caïn

Je suis une grande fan de Diablo et à la précommande du jeu, j'en avais profité pour commander aussi ce très joli livre *o*


C'est un livre très complet sur l'histoire du monde créé par Blizzard, j'y ai appris beaucoup de choses =)


L'intérieur se présente comme ça. On a du texte écrit sur un papier très épais avec les bords un peu découpé style vieux journal (bon comme le papier est lisse et découpé de façon industrielle ça se voit mais bon...lol) et de belles illustrations des démons, anges et autres mais aussi des petites notes par-ci par-là *-*

 
Et à la fin du livre on a une pochette avec une carte du monde dedans ^^

Prophétie tome 1 de Mel Odom et Jordan Weisman

Ce livre est un des plus complet que j'ai vu. En plus du livre lui-même, on a le droit à une pochette dans chaque tome avec des pièces et autres pour que nous aussi nous puissions jouer au jeu dont il est question dans l'histoire =D

Voici comment se présente le premier tome : le livre avec une pochette avant le tout dans une couverture rigide et un élastique pour fermer comme une sorte de carnet ou de journal

Et voici ce qu'il y a dans la pochette :
- Le plateau de jeu avec quelques pions et deux tous petits dés
- Les règles du jeu
- Le journal de Felicima Diego Barrera-Richards
- Une photo dont il est question dans le livre

Un vrai petit bijou celui-ci aussi =P
Le tome 2 a aussi une pochette mais j'attends de le lire pour la découvrir ^^

Et vous ?? Quel et votre plus beau livre objet ??

16 commentaires :

  1. ah ouais pas mal

    c'est vrai que les livres de La bibliothèque du collectionneur (ed Archipel) sont vraiment beaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est celui que j'aime le moins sur les trois lol

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, mais je préfère les deux autres ^^ Plus travaillés je trouve ^^

      Supprimer
  3. Mon plus beau Livre objet sont les livres de la collection luxe de Harry Potter , mise a part ceux la je n'ai pas de livre magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pris les livres avec juste une couverture que je trouve belle... y'en aurait eu beaucoup trop ^^' Au début en voyant le thème je me suis "oh vache je suis pas sûre que j'ai ça moi ???!!!" Mais en fait, une fois arrivée devant ma biblio j'ai fait "oh lui! Oh puis lui aussi ! Oh oui, et lui !! <3" xD

      Supprimer
  4. Ce sont les éditions La Pléiade non pour Raison et sentiments ? J'adore ^^
    En fait ce rendez-vous est sympa !!
    Bisous copine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan La bibliothèque du Collectionneur ^^
      Oui j'adore ce rendez-vous =)
      Bisous ! <3

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'édition du Austen !

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...