Derniers articles


lundi 30 décembre 2013

Engels Düster 1.0 de Helka Winter

Couverture Engels Düster 1.0 


Synopsis:

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

Mon avis:

       Tout d'abord, un énorme merci à l'auteur, Helka Winter, pour m'avoir proposé un partenariat pour son roman, ça a été une fabuleuse découverte.
        J'ai adoré l'univers sombre voire même oppressant qui perdure durant tout ce premier tome. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et à m'imaginer arpentant les rues et tout le reste avec Timo, découvrant le monde vu par les Engels, cette organisation qui travaille à contrer le gouvernement en place. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les "accessoires" utilisés par l'organisation comme le pendentif permettant de se téléporter et j'ai aussi beaucoup aimé "l'entre-monde" qui m'a beaucoup fait penser aux limbes. 
       L'intrigue est prenante et on a tout de suite envie de savoir la suite. Les pages défilent à une vitesse incroyable et on est tenu en haleine d'un bout à l'autre. J'ai d'ailleurs été assez impressionnée de voir à quel point l'univers était complexe mais bien mené et facile d'accès. On comprend d'entrée que tout est lié mais qu'en même temps, certaines choses restent à découvrir. Du coup, on est tout le temps aux aguets (enfin pour ma part je l'étais ^^), cherchant les tenants et les aboutissants de chaque scène. J'ai aussi apprécié les changements de point de vue et j'ai trouvé que les changements de statut du narrateur (tantôt interne, tantôt externe) apportaient une certaine dynamique même si j'ai mis un temps à réaliser ces changements au début.
       Les caractères des différents personnages sont plutôt intéressants, tant au niveau des "gentils" que des "méchants". Mais ma préférence va à Lilu. Je l'ai trouvée vraiment attachante. Bien plus que les autres personnages. Allez savoir pourquoi... est-ce son côté perdu dans ce monde où elle débarque ou son côté différent puisqu'étrangère...? Bon j'avoue, le personnage qui m'a le plus déroutée, c'est La Fouine... je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer le rappeur sur le coup.... je vous laisse donc imaginer la grosse marade en imaginant La Fouine le rappeur en tueur à gages à Darktown........ Mais mine de rien ça a apporté un peu de lumière dans ce monde si sombre sur le coup ^^
         Mais le point qui m'a le plus déroutée, c'est le gros cliffhanger de la fin... on veut absolument avoir la suite sous la main mais étant donné qu'elle n'est pas encore sortie, on prend son mal en patience ;).
         Conclusion: A lire de toute urgence ! Un livre qui se dévore et on en redemande. Vivement la suite et encore merci à Helka Winter de m'avoir permit de découvrir ce roman si poignant ! =D

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...