Derniers articles


samedi 8 février 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige 



Synopsis:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis:

         Avec tous les bons avis que j'ai pu croiser sur la blogo concernant cette saga et ma lecture du premier tome de Felicity Atcock que j'avais adoré, je me suis dit qu'il fallait que je teste ce premier tome des Etoiles de Noss Head.
      J'adore le style de Sophie Jomain mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les loup-garous.... ce sont des créatures que je n'apprécie pas. Pourtant j'adore les loups, cherchez l'erreur ! J'ai tout de même beaucoup aimé l'ambiance et les personnages. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi je n'ai pas accroché je dois avouer..... J'ai aimé les personnages, l'ambiance, le décor.... mais... il y a un mais... L'intrigue m'a aussi semblé trop facile, trop prévisible mais pas inintéressante... Erf... je suis un peu perdue en vous écrivant cet avis.
          Bon, concentrons-nous sur le positif. J'ai donc beaucoup aimé le décor. Je m'imaginais très bien les paysages, les scènes ect. C'était très agréable. L'intrigue était certes trop simple mais le tout s'enchaînait bien. Bon j'ai vu la fin arriver à des kilomètres à la ronde hein mais bon...J'ai aussi trouvé les origines des loup-garous bien racontées et intéressantes. N'ayant pas l'habitude de lire des livres parlant de loup-garous je ne saurais en revanche pas vous dire si c'est original.
            Du côté des personnages, ils m'ont tous plu. Peut-être un peu moins Hannah par contre... trop naïve pour moi. Ils ont tous des caractères bien différents mais très appréciables, allant du personnage acariâtre au personnage prévenant en passant pas le sympathique et le rassurant. Un petit cocktail bien appréciable dans une intrigue un peu simple quoi. Ça fait par moment oublier les points plus négatifs.
            Conclusion: Désolée pour cet avis un peu brouillon... Ce fût une lecture sympathique mais pas passionnante pour moi. Mais n'ayant pas réussi à me faire un avis construit, je pense que je lirai la suite pour y remédier et voir si j'accroche plus !

12 commentaires :

  1. Réponses
    1. Bon, ravie de ne pas t'avoir fait changer d'avis x)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien le lire ! La couverture est jolie en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de cette couverture ;) !!! Mais c'est France Loisirs donc non merci lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des exceptions quand j'aime une couverture =P

      Supprimer
  4. Bizarrement moi c'est l'inverse ! je n'ai absolument pas accroché à Felicity Atcok et j'ai beaucoup aimé Noss Head lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens ^^ Au moins tu as accroché à un des deux ! =P

      Supprimer
  5. J'avais beaucoup aimé moi au point de vouloir lire le 2e tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas non plus détesté mais je préfère de loin Felicity Atcock quoi ^^

      Supprimer
  6. je comprends que ton avis soit mitigé, ce tome a été un coup de coeur pour moi mais je crois que ce sont plus pour des raisons personnelles qu'autre chose! La fin est trés prévisible comme tu le dis, et c'est même super frustrant d'assister à la connerie d'Hannah alors que nous on a capté 50 pages plus tôt qui était le méchant. enfin bref, au final j'ai adoré, surtout le tome 2 qui apporte vraiment un petit truc en plus! et la fin m'a brisé le coeur :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi qui ai beaucoup de mal avec les loup-garous, ça n'a pas aidé ^^'
      Je n'arrive toujours pas à savoir si je vais lire le tome 2 ou pas >.>

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...