Derniers articles


vendredi 13 juin 2014

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Couverture Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa
Synopsis:

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis:

         Lacrimosa est un livre que j'avais vraiment hâte de lire. Je l'avais même pré-commandé pour être sûre de l'avoir vite. Finalement, j'aurais pu l'avoir un peu plus tard, ça aurait été la même.... Je ressors de ma lecture déçue...
           Le résumé est sympa. La perspective de ce pouvoir peu commun donne envie de lire le livre et de voir ce que ça peut donner avec de la bit-lit mais perso, j'ai vite déchanté. Beaucoup de passages sont axés sur le groupe dont fait partie Sascha... autant dire que, même si j'adore la musique, j'ai trouvé que ça n'avait rien à faire là et que ça cassait beaucoup l'action, qui n'est déjà pas hyper prenante à mon goût. Je ne sais pas du tout si ça aura un rôle à jouer plus tard (même si j'en doute fortement vu la fin...) mais je me demande à quoi ça rime... L'intrigue elle-même, celle qui est liée à Lazarus, le méchant, n'est pas hyper palpitante à mon sens. Tout est... trop facile. Je ne demande pas à ce qu'il y ait 15 000 rebondissements ou embûches mais un minimum quoi. Il y en a, mais trop faciles.
           Ajoutez à cela une plume qui ne m'a transportée et c'est encore pire. J'ai même trouvé certains passages vulgaires. Personnellement, les mots "queue", "bite" et "baiser" sont des mots qui me refroidissent instantanément.... Je les ai en horreur ! Comment peut-on penser que ça a quoi que ce soit d'attrayant ou de sensuel ??
            Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas trouvé ça bien folichon non plus. Sascha passe une bonne partie de son temps à penser au sexe, soit disant à cause de son pouvoir qui éveille ce genre d'envie quand elle l'utilise (déjà, pourquoi ?!) et en plus parce qu'elle bave sur Raphaël 90% du temps qu'ils passent ensemble. Elle a un sale caractère qui m'a fait souffler plus d'une fois. Autant j'aime les personnages avec du caractère genre Anita Blake, autant Sascha m'a paru insupportable. Raphaël m'a en plus paru niais au possible... J'étais hyper déçue. Je suppose qu'il est censé faire rêver pourtant... Et puis ce qu'il est (je ne peux rien vous dire de plus sur ça) ne m'intéresse pas non plus malheureusement... Le méchant de l'histoire n'est pas particulièrement intéressant non plus et l'histoire reste relativement plate à mon goût en ce qui le concerne. Le seul personnage qui a trouvé grâce à mes yeux est un personnage de la fin, dont je ne peux rien vous dire sous peine de vous spoiler le seul élément qui m'a paru intéressant.
             Comme je viens de l'évoquer, le seul élément qui a retenu mon attention (bon mis à part le pouvoir de Sascha qui est tout de même bien sympathique), c'est la fin. Par contre, à part amorcer le tome 2 et laisser une sorte de cliffhanger assez sympa, je ne vois pas du tout l'intérêt par rapport à l'intrigue de base.... Mais bon je ne vais pas faire ma fine bouche, je prends ce point positif comme il est.
             Conclusion: Je ne sais pas du tout si je lirai la suite.... Je vais sûrement attendre quelques avis pour me décider. Je suis tout de même très déçue de ne pas avoir accroché et j'ai du lire une bonne partie du livre en diagonale pour ne pas abandonner... Je déteste ça.

6 commentaires :

  1. Ho :( C'est dommage que tu n'aie pas apprécié ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue, mais bon j'en ai marre de croiser des personnages comme ça et cette vulgarité --'

      Supprimer
  2. Bon... il me tentait... mais finalement, je vais passer mon chemin xD
    Merci pour ton avis ma doublette, tu viens de me faire économiser des sous :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien que tu m'avais demandé de te donner mon avis xD
      Bah au moins tu gaspilleras pas de sous =P Quoique ça se trouve il te plairait....

      Supprimer
  3. Pouah !
    Ca me donne plus vraiment envie de me jeter dessus ... Je vais tout de même le lire pour me faire ma propre idée mais bon ^^ j'y vais sans en attendre une révélation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, désolée...
      Mais vois le côté positif ! Si tu aimes, tu vas aimer encore plus car tu auras dépassé ton appréhension !! =P

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...