Derniers articles


vendredi 3 juillet 2015

Phobos, tome 1 de Victor Dixen

Couverture Phobos, tome 1


Synopsis:

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis:

         Ceci est le premier livre lu dans le cadre du Même pas mal à ma PAL ! \o/ Donc si vous l'avez lu dans le mois suivant sa sortie et que vous voulez me laisser votre chronique sur le billet du rendez-vous (!), vous pouvez =P
        C'est aussi le premier livre de Victor Dixen que je lis et je suis ravie d'avoir découvert cet auteur. Depuis le temps que j'en entendais parler et en bien, j'avais vraiment hâte et maintenant, je comprends les gens !
        Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de Phobos et à monter à bord du Cupido pour ce speed-dating un peu spécial, il faut le dire, puisqu'il vise à former 6 couples qui iront vivre sur Mars. J'avais un poil peur de tomber sur de la guimauve en capsules et en vaisseau mais en fait pas du tout. Bien que les chances de former 6 couples avec 12 personnes sont assez minces tout de même. Honnêtement, ce n'est pas parce qu'on vous fait rencontrer 6 garçons (au max) qu'un va vous plaire au point de vous marier avec. Mais on s'en fout ! On prend ! \o/
         La plume de l'auteur est fluide, les pages se tournent vite et on est toujours plus avide de découvrir la suite de cette entreprise un peu hors du commun qui cache en réalité quelque chose de bien moins joli et engageant (sauf si votre objectif prioritaire dans la vie est de mourir). Tout ça pour de l'argent.... Ahhhh, Homme, comme je ne t'aime pas.... Clairement, on voit que l'auteur s'est renseigné sur la vie en apesanteur et sur les voyages dans l'espace. C'est plaisant il faut avouer. J'avoue que je n'étais pas toujours sûre de bien tout comprendre sur certains aspects mais les dessins aident pas mal à s'imaginer les choses.
          Les personnages sont vraiment le point central de l'histoire. Ils sont aussi assez attachants pour certains et détestables pour d'autres. J'avoue avoir eu envie de gifler Liz plus d'une fois tellement elle est hypocrite. Fangfang, la sérieuse (et un peu mouton) du groupe, est aussi agaçante à toujours faire les choses comme il faut et non comme il faudrait. Léonor et Kris sont mes filles préférées. Elles sont gentilles. Léonor a sont caractère et son vécu, des réactions pas toujours très logiques pour moi, mais elle est attachante et c'est agréable de la suivre. Kris est adorable bien qu'un peu trop fleur bleue peut-être mais ça lui va bien et c'est pour ça qu'on l'apprécie.
           Du côté des garçons, j'avoue avoir eu un gros faible pour Marcus et un petit pour Mozart. Pour les autres, je n'ai pas d'avis particulier. On ne voit quasiment jamais le côté des garçons donc on ne les voit qu'en rendez-vous, chacun leur tour. J'aurais peut-être aimé voir aussi leur côté mais ça n'aurait pas servi l'histoire je crois, ça aurait été de la simple curiosité.
           Pour les personnages restés sur Terre, j'ai bien entendu détesté Serena McBee, la "grosse méchante" de l'histoire. Elle m'a répugnée, vraiment. Elle est calculatrice, froide et bien d'autres qualificatifs pas très gentils. J'ai pourtant eu l'impression que l'auteur tentait de montrer un bon côté d'elle en nous la montrant avec sa fille mais ça n'a pas fonctionné pour moi. Je n'ai d'ailleurs pas trop aimé ces passages mais peut-être qu'ils auront une utilité pour plus tard. Concernant les autres membres du "club du silence", ils n'ont rien de spécial pour moi. Pour Andrew, j'ai été très curieuse en revanche. J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite car je l'ai vraiment bien aimé dans ce premier tome.
            Le seul bémol que j'aurais concerne l'engouement général pour l'émission de télé. Je trouve ça peu réaliste que tout le monde soit fan et veuille tout voir. De nos jours, beaucoup boycottent les émissions de télé-réalité car pas intéressés. Je comprends que là ce soit spécial vu l'objectif mais je ne pense pas que tout le monde serait autant à fond.
            Et je ne peux pas terminer cette chronique sans vous parler de la fin...... Cette fin !! J'ai hurlé de frustration ! Haha ! C'est cruel de nous laisser en plan comme ça mais c'est aussi le moment parfait alors on pardonne..... Tout en cochant les jours sur son calendrier pour arriver en novembre en quatrième vitesse!
           Conclusion : Je suis conquise par ce premier tome et je ne regrette pas d'avoir embarqué à bord du Cupido. J'ai tellement hâte d'avoir le suite et de savoir comment tout le monde va s'en sortir !
_________________________________________________

Cette lecture compte pour :

 
 
 

24 commentaires :

  1. J'aimerais bien commencer cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai eu un peu de mal au début, mais vers la fin j'ai adoré ! J'ai aussi hâte d'avoir la suite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Le principal c'est que tu aies tout de même adoré =P

      Supprimer
  3. Mon plus gros coup de coeur de cette année pour le moment, je suis tout simplement fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait un coup de coeur pour moi mais pas loin ^^

      Supprimer
  4. Je ne suis pas très friande de livres se déroulant au bord de vaisseau spatiaux mais j'avoue que là le pitch m'intrigue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas hypra fan des vaisseaux non plus mais là j'ai adoré =D

      Supprimer
  5. Hahaha Liz prend cher avec nous :P Peut-être qu'elle nous réservera des surprises pour la suite... J'ai tellement hâte d'être en Novembre maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue..... Novembre c'est vraiment trop loin sérieux T-T

      Supprimer
    2. Je me console en me disant que ça aurait pu être bien pire. Genre dans un an!

      Supprimer
  6. Ma soeur aussi a beaucoup apprécié, je vais lui piquer!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente bien :) !!! Mais j'ai plein de livres à lire avant :( !!!

    RépondreSupprimer
  8. celui ci va faire partie de mes prochaines lectures :p plein de bons avis sur ce roman j'ai hâte de le lire

    RépondreSupprimer
  9. Pas du tout mon style de lecture mais ton avis m'intrigue ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ouuuh que je suis d'accord avec toi ! Vivement, vivement la suite '_'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehe, on est tous dans ce cas si on a aimé je crois xD

      Supprimer
  11. Hie comme j'ai hâte de le sortir de ma PAL !!!! :D

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...